Login Register

L’innovation positive à l’honneur du festival Cheers

Le 29 novembre avait lieu la seconde édition de Cheers, festival de l’innovation numérique positive organisée par Tymate, agence digitale.

Cette année le festival a mis en avant 5 thématiques : blockchain, éducation, agriculture, santé et social autour desquelles s’articulaient conférences, ateliers, showrooms, espaces pitch et une idéosphère !

L’équipe d’Enactus Hauts-de-France a eu la chance de co-animer cette idéosphère avec Tymate ! Qu’est-ce qu’une idéosphère ? Pour permettre aux visiteurs de devenir à leur tour acteur de l’innovation positive, un concept d’idéation et de prototypage accéléré a été imaginé par Enactus et Tymate. L’objectif ? Créer des applications qui répondent aux enjeux de société. Les participants ont exploré les méthodes qui font la réussite des start-up innovantes !

Cheers a également invité Lily Gros, Responsable de l’Enactus Lab, à témoigner sur l’innovation sociale et l’importance d’essaimer la culture de la collaboration. Notre Responsable Régionale Agathe Vanhaverbeke a, quant à elle, animé une table ronde sur la place du numérique dans l’éducation de demain avec Skema Business School.

 

 

Une très belle expérience pour Enactus qui renouvellera avec plaisir son partenariat en 2018 !

En savoir plus sur le Cheers Festival :

http://cheersfestival.com/

blog comments powered by Disqus